Découvrez l'édito du Pr. Anita Burgun
L'analyse des données des réseaux sociaux apporte une contribution majeure : c'est dans ces médias qu'on trouve expérimentées les attentes d'un traitement qui améliore la qualité de vie, les difficultés psychologiques associées à la maladie, ou les préoccupations des familles concernant le quotidien de leurs enfants atteints de maladies génétiques.

Kap Code
Kap Code est spécialisée en analyse médicale des réseaux sociaux et participe à son échelle à une meilleure prise en compte de la voix du patient au quotidien. Nous procédons à l’extraction, l’analyse et l’interprétation de l’expérience patient en utilisant Detec’t, notre solution d’écoute des réseaux sociaux et forums médicaux basée sur des méthodes d’intelligence artificielle et de text mining.

L’exploitation des données de vie réelle est un enjeu majeur de l’amélioration de notre système de soins et de la santé des populations.Dans ce cadre, les données des réseaux sociaux amènent une vision plus précise de la réalité du soin à travers la voix spontanée des patients et des aidants.Les technologies de traitement du langage et la réflexion scientifique autour de l’apport de ces données dans l’amélioration des parcours de soin ont atteint un réel niveau de maturité.C’est en partant de ce constat que nous organisons le Health Social Data Day, une journée dédiée à une meilleure compréhension de l’utilisation de ces données et leur apports vis-à-vis des différents challenge des acteurs de santé


TechToMed
Nous sommes le partenaire clé pour accélérer votre développement en santé numérique depuis 2018. Nous croyons qu’il est possible de créer, ensemble, un système de santé en harmonie avec son temps qui use des progrès et innovations pour répondre aux enjeux actuels et futurs.
Les données de santé sur les réseaux sociaux ne cessent de croître avec l'usage croissant de ces derniers. Si cet usage est parfois grandement défié par tous, nous en restons des acteurs importants et contribuons donc à l'émergence de signaux et d'informations qui deviennent potentiellement utiles pour le pilotage de notre santé.